En 1996 , An Pierlé se fait remarquer lors d’un concours rock grace à une reprise surprenante et étonnamment envoûtante de " Are Friends Electric " de Tubeway Army. Le tout en étant assise sur une boule transparente géante… !
En solo ou accompagnée du White Velvet, elle est l’un des rares artistes à mener une carrière durable, de ceux qui ne craignent pas le renouvellement toute en restant fidèle à son style personnel.
Très actif sur twitter, il suit de prêt les évolutions de la sphère numérique et les implications qu'elles ont pour les artistes et les acteurs de l'industrie musicale.
Parmi ses clients,Twitter, Ubifrance, France Media Monde (France 24 et RFI), La Fonderie, Le Ministère du Numérique, SxSW, FMF ou Reeperbhan, iConcerts, Pledge Music...mais aussi ATC Management, Humpty Dumpty Records ou Imhotep.
Avec plus de 15 ans d'expérience dans les industries créatives et les nouveaux médias digitaux, Virginie a une longue expérience du fonctionnement des start-ups comme des organisations globales et une vraie expertise des liens entre nouvelles technologies/ marques et nouveaux publics. En 2009, Virginie a également fondé Don't believe the Hype, un site web (blog.dbth.fr), spécialisé en marketing digital et musical.