http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2014/01/pedrow.jpg
Pedro Winter
Depuis dix ans, un label parisien atypique s’est donné pour mission de faire danser non-stop les foules de l’Hexagone et de la planète. Sa tête pensante, le dénommé Pedro Winter, longtemps associé aux Daft Punk, a réuni autour de lui une douzaine d’apôtres, français mais aussi étrangers, de l’électronique tous azimuts avec pour plus belle incarnation un DJ Mehdi hélas tragiquement disparu en 2011. Passé de l’ombre à la lumière sous le pseudo de Busy P, adepte du meilleur jeu collectif de l’électro à la française.
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2014/01/comeaguiar.jpg
Côme Aguiar (Oxmo Puccino)
Bassiste du groupe Silmarils, Côme a tourné en 2011 avec Aaron, et rejoint le rappeur Oxmo Puccino comme directeur musical, en plus de sa participation aux albums de l’artiste français.
Musicien de tournée, (Olivia Ruiz, Balojji, Dalcan...) compositeur de musiques de films, réalisateur et arrangeur musical.
Il intervient dans Opération Iceberg en tant que coach scénique et conseiller arrangeur.
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2014/01/mattelliot21.jpg
Matt Elliott
Originaire de Bristol (UK), Matt Elliott est un guitariste/chanteur solo et producteur electro sous le pseudonyme de The Third Eye Foundation. Un premier album auto-produit en 1996 précède une signature sur Domino Records. Un premier album (The Mess We Made) sort en 2013 sur Merge / Domino, avant de rejoindre le label français Ici D’Ailleurs (Yann Tiersen, Married Monk, Dalëk...) pour 5 albums. Il se produit régulièrement dans le monde entier.
Il intervient dans Opération Iceberg comme conseiller scénique, mais aussi autour de la pratique de l’anglais, du songwritting et des arrangements musicaux.
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2014/01/ericbichon1.jpg
Éric Bichon
Diplôme de l’École nationale d’enseignement et de formation aux métiers du spectacle musical (Issoudun), il accumule diverses expériences associatives et professionnelles dans le management, la régie de tournée, la production de concert avant de rejoindre L’Autre Canal / Nancy pour la prise en charge des ressources, formations et de l’accompagnement des artistes régionaux, En 2012, il fonde Stylobrique, agence de management (Chapelier Fou, Filiamotsa) dont les activités inclues également des projets d’action culturelle et de création.
Il intervient dans Opération Iceberg en tant que spécialiste de l’environnement professionnel de l’artiste et accompagnateur de projet musicaux.
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2014/01/alainaime21.jpg
Alain Aimé
Après une carrière internationale au sein de Fisc puis comme guitariste, Alain Aimé dans les 90's réapprend la musique en Afrique et en Inde avant de s’imposer comme l’un des penseurs pédagogues français de l’accompagnement de groupes. Coordinateur d’une équipe de musiciens conseil depuis plus de 10 ans, il est également conteur, sophrologue, et scéno conseil. Il intervient régulièrement auprès de public spécifiques (SDF, petite enfance, personnes en fin de vie) sur des dispositifs expérimentaux.
Il intervient dans Opération Iceberg, dans une approche globale de l’artiste, comme musicien conseil (technique vocale, sophrologie...)
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2014/01/chapelierfou2.jpg
Louis Warynski (Chapelier Fou)
Avec une formation classique de violon et clavecin, Louis Warynski démarre début 2000 le projet Chapelier Fou, qui mêle acoustique et electro. Découverte Printemps de Bourges en 2008, Repérage Eurockéennes en 2009 et lauréat du Fair en 2011, il signe sur le label Ici D’Ailleurs (Yann Tiersen, Married Monk...) sur lequel sortent 3 EPs et 2 albums salués par la presse. Diplômé du Centre de Formation des Enseignants de la Danse et de la Musique (CEFEDEM), pédagogue, et intervenant en conservatoire, Il compose des pièces originales pour le théâtre, et travaille actuellement sur la musique d’un long métrage.
Il intervient dans Opération Iceberg en tant que spécialiste de la Musique Assistée par Ordinateur et sur les arrangements.
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2014/02/piot.jpg
Philippe "Piot" Laurent
Ex-éclairagiste d'Asian Dub Foundation pendant quasi 10 ans, dont le DVD live aux Eurocks, il est aussi passé par le Lagoona et la Laiterie. Il intervient depuis 2012 sur différentes créations pour des groupes nationaux suite à son travail sur la création en éclairage scénique de la tournée 2012-2013 de Chapelier Fou. Il a notamment réalisé la création lumière sur la dernière tournée de Christine et avec d'autres artistes électro comme Kavinsky (lors d'une création en plein air à Nancy) et a également fait la direction photo lors de captations vidéo de concerts (Mulatu Astatke à L'Autre Canal pour Mezzo).
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2014/02/mikeponton.jpg
Mike Ponton (Dionysos)
Guitariste et fondateur du groupe Dionysos, Mike a plus de 600 concerts au compteur. 20 ans d'expérience, 7 albums studios et autant de live, il a collaboré notamment avec John Parish et Steve Albini. Amateur de musique folk autant que de musique électronique, il enregistre, réalise et remixe les productions du groupe depuis 2005, ce qu'il fait aussi pour d'autres artistes ( Cyrz, Olivia Ruiz, Orly Chap, Lise ).
Il vient de terminer la création sonore et le montage musique du film " Jack et la Mécanique du Cœur " ( EuropaCorp - 2014 ), travail déjà réalisé pour Folimage en 2010 ( court métrage " Le Loup à Poil " )
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2014/03/anpierle.jpg
An Pierlé
An Pierlé est une artiste difficile à classer, bien que sa voix, son jeu de piano et son écriture imaginative évoquent de Kate Bush, Mark Hollis, Bartok, Robert Wyatt, Dolly Parton, The Doors, Serge Gainsbourg et Roxy Music .
Elle n'a jamais imité. Elle est en quelque sorte une “ voleuse habile ”

En 1996 , An Pierlé se fait remarquer lors d’un concours rock grace à une reprise surprenante et étonnamment envoûtante de " Are Friends Electric " de Tubeway Army. Le tout en étant assise sur une boule transparente géante… !
En solo ou accompagnée du White Velvet, elle est l’un des rares artistes à mener une carrière durable, de ceux qui ne craignent pas le renouvellement toute en restant fidèle à son style personnel.

http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2014/04/marcello.jpg
Marcello Giuliani
Conservatoire de guitare à Vevey puis Fribourg avec Joachim Freire.
Joue et enregistre en suisse avec: Pascal Auberson, Léon Francioli, François Lindemann, Malcolm Braff, Betty Legler, Cyrano, Sina, Stéphan Eicher.
Il fait partie du Erik Truffaz quartet depuis le début avec lequel il se produira dans le monde entier dans des salles prestigieuses comme l'Olympia, la Salle Pleyel ou le Montreux Jazz Festival.
Il produit le deuxième album de Sophie Hunger "monday's ghost", l'album acoustique de The Young Gods"knock on Wood" et l'album de Anna Aaron " Dogs in Spirit".
Il enregistre et tourne en concert avec plusieurs artistes en France notamment:
Henri Salvador, Étienne Daho, Jacques Higelin, Jane Birkin, Hubert Félix Thiefaine, la Grande Sophie, Adamo, Silvie Vartan, Françoise Hardy, Stéphan Eicher, Rodolphe Burger ou encore Lou doillon.
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2014/04/simonboichot.jpg
Simon Boichot
Simon a travaillé dans différentes structures du monde de la musique, tant dans le live que dans le disque. Après être passé par les Rencontres Trans Musicales et les Eurockéennes (dont il est évidemment toujours fan), il a réalisé une étude du marché du spectacle vivant en Colombie pour une entreprise de billetterie avant de faire de l'accompagnement en stratégie digitale pour des artistes et des acteurs importants du théâtre et de la musique colombienne. Il accompagne aujourd'hui des labels, des tourneurs et des artistes dans leur communication en ligne pour Paris Mix.

Très actif sur twitter, il suit de prêt les évolutions de la sphère numérique et les implications qu'elles ont pour les artistes et les acteurs de l'industrie musicale.

http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2014/06/annaaaron.jpg
Anna Aaron
Forte de ces marques de caractère, la musique d’Anna Aaron a rapidement séduit, jusqu’à faire de la Bâloise l’une des chanteuses en vue de la scène helvétique. Rugueuses et abrasives, les chansons de la Suissesse de 24 ans pleines d’une grâce nerveuse, visitent des greniers hantés, propices pour façonner un rock écorché, qui doit autant au blues qu’au folk. Sa voix rauque et profonde évoque PJ Harvey à ses débuts, rageuse, crispante, magnétique. Assurée et maîtresse de ses effets, Anna Aaron en joue avec parcimonie, sans jamais forcer le trait, oscillant entre spleen crépusculaire et mélopées oniriques.
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2014/09/oliviermellano.jpg
Olivier Mellano
Guitariste, auteur compositeur et interprète, Olivier Mellano a évolué depuis une vingtaine d'année dans plus de cinquante groupes parmi lesquels Psykick Lyrikah, Mobiil, Bed, Laetitia Sheriff ou Dominique A. Ces dernières années, son travail de composition s'est étendu et précisé à travers le cinéma, le théâtre, la danse et la littérature. Entre deux ciné-concerts qui l'emmènent aux quatre coins du monde, il assure des commandes de l'Orchestre de Bretagne, de la Fondation Cartier ou de l'Opéra de Limoges. Il enregistre actuellement son album solo MellaNoiseEscape et termine l'écriture de son second livre.
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2014/10/ronangicquel.jpg
Ronan Gicquel
Technicien du son façade sur la route depuis plus de 10 ans, au service de projets variés, Alan Corbel, JeanFrançoiZe, Fannytastic, Billy Ze Kick, The Milk, City Kay, Zara Moussa ... il est également un technicien polyvalent en studio ou en auditorium où il a pu assumé la réalisation d'album de rock, de musiques électroniques ou des mixages de films en multicanal.
Habitué notamment à sonoriser différents systèmes de looper sur scène, Ronan intervient sur l'optimisation d'un setup et du backline ainsi que sur la mise en son des morceaux live.
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2015/02/arnaudfournier.jpg
Arnaud Fournier
Guitariste, trompettiste, auteur-compositeur, interprète, Arnaud est membre co-fondateur de Hint (depuis 1993) et La Phaze (depuis 1999). Il arpente les scènes du monde entier depuis 23 ans (1100 concerts dans une trentaine de pays). Après une discographie riche et variée (13 albums; des maxis, remixes, collaborations ; BO de films et même d’un livre), il sort son premier album solo fin 2013 sous le nom de Dead Hippies, puis en décline la version live avec 4 guitaristes et un travail vidéo (en collaboration avec le Collectif MxM). Passionné par le live (et la vie sur la route), Arnaud en maîtrise aussi tous ses à-côtés : régie, coaching, booking, merchandising, …
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2015/02/virgineberger.jpg
Virginie Berger
Virginie Berger est la fondatrice de DBTH, Agence leader en stratégie et business développement pour les industries créatives et les services innovants, en France et à l'international.
L'Agence, créée en 2010, et avec plus de 80 clients, s'est spécialisée à développer les technologies émergentes internationales en France, à l'international, et notamment sur les territoires émergents, comme l’Afrique Sub-Saharienne.

Parmi ses clients,Twitter, Ubifrance, France Media Monde (France 24 et RFI), La Fonderie, Le Ministère du Numérique, SxSW, FMF ou Reeperbhan, iConcerts, Pledge Music...mais aussi ATC Management, Humpty Dumpty Records ou Imhotep.
Avec plus de 15 ans d'expérience dans les industries créatives et les nouveaux médias digitaux, Virginie a une longue expérience du fonctionnement des start-ups comme des organisations globales et une vraie expertise des liens entre nouvelles technologies/ marques et nouveaux publics. En 2009, Virginie a également fondé Don't believe the Hype, un site web (blog.dbth.fr), spécialisé en marketing digital et musical.

http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2015/03/christiandr.jpg
Christian de Rosnay
Titulaire d’une maitrise en droit privé après des études à Paris XII Diderot et Paris I Sorbonne et d’un MBA spécialisé "luxury brand marketing and international management » (Sup de Luxe/EDC - Paris), Christian de Rosnay a rejoint l’ADAMI en 2000 où il a successivement occupé les postes de juriste conseil, directeur juridique par intérim et directeur juridique adjoint en charge des affaires internationales. Il crée en 2007 RIGHTBACK avec Gregoire Corman, société spécialisée dans la collecte de droits voisins et le management d'artistes.
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2015/03/xavierdromard.jpg
Xavier Dromard
Technicien du son, Xavier est aussi à l’aise en live et qu’en studio.
Il passe la moitié de son temps sur les routes, accompagnant des artistes aussi variés et talentueux que Tarja Turunen, Brigitte, The Young Gods et l’autre moitié dans la régie de divers studios.
Au programme : enregistrement et mix de projets en tout genre qui ont un point commun : l’amour du beau son…
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2015/03/miro.jpg
Miro (Puts Marie)
Max Usata tourne sur les scènes internationales depuis 15 ans. Il a commencé sa carrière avec le groupe suisse Puts Marie avec lequel il joue encore. A côté de cela, il a travaillé sur différents projets musicaux avec des artistes de plusieurs pays en tant que chanteur, rappeur, improvisateur et parfois en tant que batteur.
Il y a 4 ans, il a commencé à travailler comme acteur principalement à New York.
Depuis qu'il est rentré en Europe, il est comédien pour le téâtre, mais aussi acteur dans des films.
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2015/05/dg.jpg
David Glassey
David Glassey, né le 18.03.1980, entre dans le monde du spectacle en contribuant à la création d’une association et d’une salle de concert dans le Valais en 1997. En 1998, il commence à faire de l’éclairage dans la dite salle. En 1999, David rejoint l’équipe technique du groupe valaisan de métal “ Samael “. David est aussi l’opérateur asservis et video projection au Miles Davis Hall du Montreux Jazz Festival depuis 2009 à ce jour. En 2014, David peut compter sur de fidèles clients : Samael depuis 15 ans, Stress depuis 7 ans, Bastian Baker et Sophie Hunger depuis 2 ans.
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2015/05/nridard.jpg
Nathalie Ridard
Nathalie Ridard, directrice et fondatrice de l’agence de promotion Ephélide, travaille depuis plus de 20 ans dans la musique.
Elle a participé à la création du festival La Route du Rock à St Malo, mais à pu également travailler au sein de différents labels : Les Productions du Fer (Billy Ze Kick), Trema, Atmosphériques (Fatboy Slim, Louise Attaque..), Musisoft (Patrice, Geoffrey Oryema) ou Columbia (Leonard Cohen, Jennifer Lopez, Aerosmith…), avant de créer sa propre structure. C’est au sein d'Ephélide et avec son équipe qu’elle a pu faire découvrir des artistes comme Shaka Ponk, Skip The Use, Ghinzu… ou propulser au sommet des classements Phoenix, Two Door Cinema Club, et développer la notoriété de festivals tels que Rock En Seine, Les Eurockéennes, Les Femmes s'en Mêlent, Papillons de nuit ...
http://operation-iceberg.eu/wp-content/uploads/2015/05/bpetrover.jpg
Benjamin Petrover
Benjamin Petrover est journaliste et auteur. Il a réveillé les auditeurs d’Europe 1 pendant six ans, d’abord à la présentation des petits matins, puis aux commandes des matinales du week-end, entouré de nombreux chroniqueurs. Son parcours l'a conduit à à être reporter économique et politique sur RTL, France Inter, Radio Classique puis à présenter "la Newsroom" sur i>télé.
Passionné de musique, il est l'auteur de "Ils Ont Tué Mon Disque" (ed. First), une grande enquête sur l’histoire du disque, depuis la grande saga du microsillon jusqu’au tsunami Internet.